Être pour l'autre

École & Collège Notre Dame de Lourdes

Que deviennent nos élèves ?

Orientation après Notre Dame de Lourdes

Nos élèves à l’issue de la troisième trouvent un lycée sans aucune difficulté. Plusieurs facteurs permettent de faciliter les inscriptions :

  • Un suivi du collège tout au long de la scolarité de nos élèves : des entretiens obligatoires sont menés pour travailler le choix du parcours et du lycée. L’utilisation de l’outil informatique favorise cette démarche.
  • Un échange permanent avec les familles nous permet de trouver l’établissement le plus approprié pour que chacun envisage sa réussite.
  • Une réunion d’information en début de 3ème en présence des familles, offre à nos partenaires la possibilité de présenter les établissements.
  • Un réseau d’établissements privés catholiques partenaires : Ste Louise, St Michel de Picpus, Bossuet Notre-Dame, Les-Francs-Bourgeois, Eugène Napoléon-St Pierre Fourier, La Madone….et bien d’autres (en fonction des projets de chaque élève). Ces établissements reconnaissent la qualité, le sérieux de notre enseignement et, en concertation avec le collège, procèdent aux inscriptions de nos élèves.
  • La possibilité que nous donnons aux élèves de pourvoir s’investir au sein du collège (bénévolat, tutorat, ...) renforce les candidatures de chacun en démontrant l’ouverture de nos élèves aux savoirs et aux autres.